Cour d'appel de Bordeaux, 1re chambre civile, 17 avril 2025, n° 24/04218
TCOM Bordeaux 9 septembre 2024
>
CA Bordeaux
Confirmation 17 avril 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Omission dans les conclusions d'appel

    La cour a constaté que les conclusions d'appel ne saisissent pas la cour de l'appel en raison de l'absence de mention des chefs du dispositif critiqués, confirmant ainsi l'ordonnance entreprise.

  • Rejeté
    Abus de droit

    La cour a rejeté cette demande, considérant que les conditions d'abus de droit n'étaient pas remplies.

  • Accepté
    Responsabilité des dépens

    La cour a condamné in solidum M. [B] et la SCI PCME aux dépens d'appel.

  • Accepté
    Indemnité pour frais de justice

    La cour a accordé une indemnité de 2.000 euros à M. [M] au titre de l'article 700 du code de procédure civile.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'appel de Bordeaux, M. [B] et la SCI PCME ont fait appel d'une ordonnance du Tribunal de Commerce qui avait désigné un mandataire ad hoc pour la SCI. Ils demandaient la réformation de cette décision, la recevabilité de leurs prétentions, et des condamnations pour abus de droit. La juridiction de première instance avait désigné le mandataire et fixé ses honoraires, tout en déboutant les parties de leurs demandes supplémentaires. La cour d'appel a constaté que les conclusions d'appel ne contenaient pas de demande d'infirmation de l'ordonnance, ce qui constituait une violation des règles de procédure. Par conséquent, la cour a confirmé l'ordonnance du tribunal, condamnant les appelants aux dépens et à verser une indemnité à M. [M].

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Bordeaux, 1re ch. civ., 17 avr. 2025, n° 24/04218
Juridiction : Cour d'appel de Bordeaux
Numéro(s) : 24/04218
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de commerce / TAE de Bordeaux, 9 septembre 2024, N° 24/00275
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 22 avril 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Bordeaux, 1re chambre civile, 17 avril 2025, n° 24/04218