Cour d'appel de Bordeaux, Chambre des referes, 18 décembre 2025, n° 25/00202
CA Bordeaux
Irrecevabilité 18 décembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Existence d'un moyen sérieux d'annulation ou de réformation

    La cour a estimé que le demandeur n'a pas démontré l'existence de conséquences manifestement excessives survenues postérieurement au jugement, ce qui rend sa demande irrecevable.

  • Accepté
    Partie succombante

    La cour a condamné le demandeur aux entiers dépens et a jugé équitable de lui faire payer une somme au titre de l'article 700.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'appel de Bordeaux, M. [H] [U] a demandé l'arrêt de l'exécution provisoire d'un jugement du tribunal judiciaire d'Angoulême, qui l'avait débouté de ses demandes et condamné à payer des sommes à la S.A BNP Paribas Personal Finance. La juridiction de première instance avait rejeté ses arguments, considérant qu'il n'avait pas démontré de conséquences manifestement excessives postérieures au jugement. La cour d'appel a confirmé cette décision, soulignant que M. [H] [U] n'avait pas apporté de preuves suffisantes pour établir une aggravation de sa situation financière après le jugement. En conséquence, sa demande a été déclarée irrecevable, et il a été condamné aux dépens et à payer 800 € au titre de l'article 700 du code de procédure civile.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Bordeaux, ch. des réf., 18 déc. 2025, n° 25/00202
Juridiction : Cour d'appel de Bordeaux
Numéro(s) : 25/00202
Importance : Inédit
Dispositif : Irrecevabilité
Date de dernière mise à jour : 27 décembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Bordeaux, Chambre des referes, 18 décembre 2025, n° 25/00202