Cour d'appel de Caen, Chambre sociale section 1, 11 août 2021, n° 19/03409
CPH Coutances 12 novembre 2019
>
CA Caen
Infirmation 11 août 2021

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Rupture du contrat pour motif disciplinaire

    La cour a jugé que la suspension du permis de conduire, étant un fait de la vie personnelle du salarié, ne pouvait justifier une rupture pour motif disciplinaire. La rupture a donc été considérée comme abusive.

  • Accepté
    Droit aux salaires restants dus

    La cour a reconnu le droit du salarié aux salaires restants dus jusqu'à la fin de son contrat, en raison de la rupture abusive.

  • Accepté
    Condamnation de l'employeur aux frais irrépétibles

    La cour a jugé qu'il serait inéquitable de laisser à la charge du salarié ses frais irrépétibles, condamnant ainsi l'employeur à les verser.

Résumé par Doctrine IA

Dans l'affaire N° RG 19/03409, M. Y X conteste la rupture de son contrat par l'association APEI Centre Manche, qu'il juge abusive. La question juridique porte sur la légitimité de cette rupture, invoquée pour faute grave liée à la suspension de son permis de conduire. Le conseil de prud’hommes a débouté M. X, considérant la rupture justifiée. En appel, la cour d'appel de Caen infirme ce jugement, arguant que la suspension du permis, liée à des faits personnels, ne justifie pas une rupture disciplinaire. Elle condamne l'association à verser 8 000 € de dommages et intérêts à M. X et à lui fournir une attestation Pôle Emploi rectifiée, tout en déboutant M. X du surplus de ses demandes.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Caen, ch. soc. sect. 1, 11 août 2021, n° 19/03409
Juridiction : Cour d'appel de Caen
Numéro(s) : 19/03409
Décision précédente : Conseil de prud'hommes de Coutances, 12 novembre 2019, N° 18/36
Dispositif : Infirme la décision déférée dans toutes ses dispositions, à l'égard de toutes les parties au recours

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Caen, Chambre sociale section 1, 11 août 2021, n° 19/03409