Cour d'appel de Caen, 2e chambre sociale, 27 février 2025, n° 23/02144
TGI Caen 28 juillet 2023
>
CA Caen
Infirmation 27 février 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Inaptitude médicale d'origine professionnelle

    La cour a estimé qu'il était nécessaire de procéder à une expertise médicale pour évaluer si les pathologies de Mme [C] entraînaient une incapacité permanente partielle d'au moins 25%, permettant ainsi la saisine du comité régional de reconnaissance des maladies professionnelles.

  • Autre
    Lien entre les maladies et l'activité professionnelle

    La cour a noté que les éléments médicaux fournis par Mme [C] laissent penser que ses pathologies pourraient être causées par son activité professionnelle, mais n'a pas statué sur la reconnaissance de ces maladies à ce stade.

Résumé par Doctrine IA

Dans l'affaire n° RG 23/02144, Mme [C] conteste le refus de reconnaissance de ses maladies professionnelles par la Caisse Primaire d'Assurance Maladie du Calvados. La juridiction de première instance a déclaré ses recours recevables mais mal fondés, déboutant Mme [C] de sa demande d'expertise. En appel, la cour examine si les pathologies de Mme [C] peuvent être reconnues comme d'origine professionnelle et si elles entraînent une incapacité permanente d'au moins 25%. La cour d'appel, après avoir constaté que des éléments médicaux laissaient penser à un lien entre les maladies et l'activité professionnelle de Mme [C], infirme le jugement de première instance et ordonne une expertise médicale pour évaluer la situation. Les frais d'expertise seront à la charge de la caisse.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Caen, 2e ch. soc., 27 févr. 2025, n° 23/02144
Juridiction : Cour d'appel de Caen
Numéro(s) : 23/02144
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Caen, 28 juillet 2023, N° 21/00229
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 25 juin 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Caen, 2e chambre sociale, 27 février 2025, n° 23/02144