Cour d'appel de Cayenne, Chambre civile, 15 mai 2025, n° 24/00016
TGI 12 juin 2023
>
CA Cayenne
Désistement 15 mai 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Réalisation des travaux

    La cour a constaté que le désistement de l'appel était justifié par l'exécution des travaux et l'absence de conclusions de l'intimé.

  • Accepté
    Désistement sans réserve

    La cour a jugé que le désistement emporte acquiescement au jugement déféré et entraîne la condamnation aux dépens.

Résumé par Doctrine IA

Dans l'affaire opposant la S.A. ENEDIS à M. [B] [Z], la cour d'appel de Cayenne a examiné un appel de la S.A. ENEDIS contre un jugement du juge de l'exécution qui avait liquidé une astreinte et ordonné la pose de compteurs électriques. La juridiction de première instance avait condamné ENEDIS à exécuter cette décision sous peine d'astreinte. En appel, ENEDIS a demandé à se désister de son appel, ce qui a été constaté par la cour. La cour a confirmé le jugement de première instance par application des articles 401 et 403 du Code de procédure civile, considérant que le désistement emportait acquiescement au jugement et a condamné ENEDIS aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Cayenne, ch. civ., 15 mai 2025, n° 24/00016
Juridiction : Cour d'appel de Cayenne
Numéro(s) : 24/00016
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance, JEX, 12 juin 2023, N° 23/00379
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 20 juin 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Cayenne, Chambre civile, 15 mai 2025, n° 24/00016