Cour d'appel de Chambéry, 2e chambre, 8 janvier 2026, n° 23/01352
TGI 25 août 2023
>
CA Chambéry
Confirmation 8 janvier 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Existence d'un vice caché affectant le véhicule

    La cour a estimé que les défauts allégués ne constituaient pas des vices cachés au sens des articles 1641 et 1642 du code civil, car ils n'affectaient pas gravement l'usage du véhicule et étaient vérifiables par un acheteur diligent.

  • Rejeté
    Connaissance des vices par la vendeuse

    La cour a jugé que la vendeuse, ayant fait entretenir le véhicule par un professionnel et ayant réalisé un contrôle technique avant la vente, ne pouvait être considérée comme de mauvaise foi.

  • Accepté
    Condamnation aux dépens

    La cour a confirmé que l'acheteuse, ayant succombé en appel, devait être condamnée aux dépens.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, Mme [G] a interjeté appel d'un jugement du tribunal judiciaire qui l'avait déboutée de ses demandes de résolution de vente et de dommages-intérêts pour vice caché concernant un véhicule acheté à Mme [B]. La juridiction de première instance a conclu à l'absence de vice caché, considérant que les défauts allégués n'affectaient pas gravement l'usage du véhicule et que Mme [B] n'était pas de mauvaise foi. La cour d'appel a confirmé ce jugement, soulignant que Mme [G] n'avait pas prouvé l'existence d'un vice caché antérieur à la vente et que les défauts constatés étaient vérifiables par un acheteur diligent. En conséquence, la cour a débouté Mme [G] de toutes ses demandes et l'a condamnée aux dépens, ainsi qu'à verser 1 500 euros à Mme [B] au titre de l'article 700 du code de procédure civile.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Chambéry, 2e ch., 8 janv. 2026, n° 23/01352
Juridiction : Cour d'appel de Chambéry
Numéro(s) : 23/01352
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance, 25 août 2023, N° 23/01352;21/01214
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 20 janvier 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Chambéry, 2e chambre, 8 janvier 2026, n° 23/01352