Cour d'appel de Reims, Chambre sociale, 2 juillet 2025, n° 24/01017
CA Reims 2 juillet 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Suspension de l'instance en raison d'un pourvoi en cassation

    La cour a estimé qu'il était dans l'intérêt d'une bonne administration de la justice de suspendre l'instance jusqu'à la décision de la Cour de cassation, afin d'éviter des contradictions dans les décisions.

  • Rejeté
    Irrecevabilité de la demande de sursis à statuer

    La cour a jugé que la demande de sursis à statuer n'était pas tardive et a donc rejeté la demande de Monsieur [F] [B] au titre des frais irrépétibles.

Résumé par Doctrine IA

Dans l'ordonnance n° 344 du 2 juillet 2025, la cour d'appel de Reims a examiné la demande de sursis à statuer formulée par Monsieur [D] [E] dans le cadre d'un litige l'opposant à Monsieur [F] [B]. La question juridique posée était la recevabilité de cette demande, contestée par Monsieur [F] [B] qui la jugeait tardive. La juridiction de première instance avait rejeté cette demande, mais la cour d'appel a considéré que la demande de sursis était recevable, car elle était fondée sur des éléments révélés postérieurement aux conclusions au fond. En conséquence, la cour a ordonné le sursis à statuer jusqu'à la décision de la Cour de cassation concernant le licenciement de Monsieur [D] [E], infirmant ainsi la position de première instance. Monsieur [F] [B] a été débouté de sa demande de frais irrépétibles.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Reims, ch. soc., 2 juil. 2025, n° 24/01017
Juridiction : Cour d'appel de Reims
Numéro(s) : 24/01017
Importance : Inédit
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 10 juillet 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Reims, Chambre sociale, 2 juillet 2025, n° 24/01017