Cour d'appel de Colmar, Chambre 2 a, 30 mars 2023, n° 22/00088
TGI Strasbourg 15 octobre 2019
>
CA Colmar
Infirmation 30 mars 2023

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Absence de faute dans la prise en charge

    La cour a constaté que l'expert judiciaire a conclu que les soins prodigués par M. [L] étaient attentifs et conformes aux bonnes pratiques, et qu'aucun manquement n'était établi.

  • Accepté
    Absence de lien de causalité entre la prise en charge et les séquelles

    La cour a relevé que l'expert a établi que les séquelles étaient dues à des manquements dans la prise en charge par le SAMU et les HUS, et non à une faute de M. [L].

  • Accepté
    Droit aux dépens et frais exclus des dépens

    La cour a condamné l'intimé aux dépens de première instance et d'appel, ainsi qu'à verser une somme sur le fondement de l'article 700 du code de procédure civile.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. [L] a interjeté appel d'un jugement du tribunal de grande instance de Strasbourg qui l'avait déclaré responsable à hauteur de 40 % des préjudices subis par M. [U] suite à un infarctus. La cour d'appel a été saisie pour examiner la responsabilité de M. [L] et la nécessité d'une expertise médicale. Le tribunal de première instance avait ordonné une expertise sans désigner un collège d'experts, ce que M. [L] contestait. La cour d'appel a infirmé le jugement, concluant que M. [L] avait agi conformément aux bonnes pratiques médicales et qu'aucun manquement ne pouvait lui être reproché. Elle a ainsi rejeté toutes les demandes de M. [U] et condamné ce dernier aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Colmar, ch. 2 a, 30 mars 2023, n° 22/00088
Juridiction : Cour d'appel de Colmar
Numéro(s) : 22/00088
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Strasbourg, 15 octobre 2019
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 6 août 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Colmar, Chambre 2 a, 30 mars 2023, n° 22/00088