Cour d'appel de Colmar, Chambre 3 a, 3 juillet 2025, n° 24/00649
TGI Mulhouse 23 novembre 2023
>
CA Colmar
Confirmation 3 juillet 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Inexécution contractuelle par le bailleur

    La cour a estimé que le bailleur n'avait pas donné de congé valide et que le départ des locataires ne pouvait être imputé à une faute du bailleur.

  • Rejeté
    Préjudice subi en raison de la résiliation du bail

    La cour a jugé que les locataires n'avaient pas prouvé l'existence d'un préjudice résultant d'un manquement du bailleur.

  • Rejeté
    Non-restitution du dépôt de garantie

    La cour a constaté que le bailleur avait des raisons de retenir le dépôt de garantie en raison de dégradations non justifiées par les locataires.

  • Accepté
    Loyers dus pour la période de préavis

    La cour a jugé que les locataires devaient payer les loyers dus jusqu'à la restitution des clés, confirmant ainsi la demande du bailleur.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'appel de Colmar, la S.C.I. [L] a interjeté appel d'un jugement du tribunal judiciaire de Mulhouse qui avait condamné la bailleresse à verser des sommes aux locataires, Madame [W] et Monsieur [G]. La question juridique principale portait sur la résiliation du bail et les conséquences de cette résiliation. Le tribunal de première instance a jugé que la résiliation était imputable à la bailleresse, tandis que la cour d'appel a infirmé cette décision, considérant que le congé donné par la bailleresse n'était pas valide. La cour a confirmé le jugement en ce qui concerne la restitution du dépôt de garantie, mais a condamné les locataires à payer un arriéré de loyer de 1 560 € à la S.C.I. [L]. La cour a donc partiellement infirmé le jugement initial, tout en confirmant certaines de ses dispositions.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Colmar, ch. 3 a, 3 juil. 2025, n° 24/00649
Juridiction : Cour d'appel de Colmar
Numéro(s) : 24/00649
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Mulhouse, 23 novembre 2023
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 16 juillet 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Colmar, Chambre 3 a, 3 juillet 2025, n° 24/00649