Cour d'appel de Colmar, Chambre 4 sb, 13 novembre 2025, n° 24/00060
TGI Mulhouse 15 novembre 2023
>
CA Colmar
Infirmation partielle 13 novembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Évaluation erronée du taux d'IPP

    La cour a estimé que l'évaluation du taux d'IPP a été correctement réalisée, prenant en compte les séquelles de l'accident et les limitations de mobilité de l'épaule, et a confirmé le taux de 10 %.

  • Rejeté
    Demande d'expertise médicale

    La cour a jugé qu'aucune difficulté d'ordre médical ne justifiait une nouvelle mesure d'instruction, confirmant ainsi l'évaluation existante.

  • Accepté
    Justification du taux d'IPP

    La cour a confirmé que le taux d'IPP de 12 % était justifié au regard des éléments médicaux et des limitations fonctionnelles observées.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'appel de Colmar, la société [13] conteste le taux d'incapacité permanente partielle (IPP) de 12 % attribué à M. [W] suite à un accident du travail. La juridiction de première instance a confirmé ce taux, considérant que les séquelles étaient correctement évaluées. La cour d'appel, après avoir examiné les arguments des parties, a infirmé le jugement de première instance, fixant le taux d'IPP à 10 %. Elle a justifié sa décision en se basant sur l'évaluation des séquelles et les limitations de mobilité de l'épaule, tout en considérant que la pathologie antérieure asymptomatique ne devait pas être prise en compte pour diminuer le taux d'IPP. La cour a également confirmé les dispositions relatives aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Colmar, ch. 4 sb, 13 nov. 2025, n° 24/00060
Juridiction : Cour d'appel de Colmar
Numéro(s) : 24/00060
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Mulhouse, 15 novembre 2023
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 22 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Colmar, Chambre 4 sb, 13 novembre 2025, n° 24/00060