Cour d'appel de Grenoble, Chambre commerciale, 21 février 2019, n° 18/01927
TCOM Grenoble 26 février 2018
>
CA Grenoble
Confirmation 21 février 2019

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Exception d'inexécution

    La cour a estimé que l'appelante n'a pas prouvé le manquement allégué, car les preuves fournies ne justifiaient pas l'absence de remise en place du panneau publicitaire.

Résumé par Doctrine IA

La SARL Poissonnerie Moroni a interjeté appel d'un jugement du Tribunal de Commerce de Grenoble qui l'avait condamnée à payer des factures à la SARL Européenne de Communication Publicitaire. La question juridique principale était de savoir si la SARL Poissonnerie Moroni pouvait invoquer une exception d'inexécution en raison de l'indisponibilité de l'emplacement publicitaire. Le tribunal de première instance avait jugé l'opposition recevable mais mal fondée, confirmant que le contrat était valide et que la prestation avait été exécutée. La cour d'appel a rejeté l'exception d'inexécution, considérant que la SARL Poissonnerie Moroni n'avait pas prouvé le manquement allégué. Elle a donc confirmé le jugement de première instance en toutes ses dispositions.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Grenoble, ch. com., 21 févr. 2019, n° 18/01927
Juridiction : Cour d'appel de Grenoble
Numéro(s) : 18/01927
Décision précédente : Tribunal de commerce / TAE de Grenoble, 26 février 2018, N° 2017J170
Dispositif : Confirme la décision déférée dans toutes ses dispositions, à l'égard de toutes les parties au recours

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Grenoble, Chambre commerciale, 21 février 2019, n° 18/01927