Cour d'appel de Grenoble, 1re chambre, 27 mai 2025, n° 24/03820
TGI Valence 4 septembre 2024
>
CA Grenoble
Confirmation 27 mai 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Violation des prescriptions du PPRIF

    La cour a jugé que le chemin d'accès n'est pas une voie ouverte à la circulation publique, rendant inapplicable l'exigence de largeur de 5 mètres. La commune ne peut pas revendiquer une application partielle de la réglementation.

  • Rejeté
    Demande de remboursement des frais de défense

    La cour a débouté la commune de sa demande de remboursement des frais, considérant qu'elle a succombé dans son recours.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, la commune de [Localité 3] a interjeté appel d'un jugement du Tribunal de Grande Instance de Valence qui l'avait déboutée de ses demandes visant à ordonner le déplacement d'une clôture grillagée appartenant aux consorts [O]-[V]. La question juridique principale était de savoir si la largeur de la voie d'accès à la propriété des époux [U] devait être conforme aux exigences du Plan de Prévention des Risques d'Incendie de Forêts (PPRIF). Le tribunal de première instance avait conclu que le chemin litigieux était une voie privée, rendant inapplicables les exigences de largeur de 5 mètres. La cour d'appel a confirmé cette décision, arguant que le chemin n'était pas ouvert à la circulation publique et que les conditions du PPRIF n'étaient donc pas applicables. La cour a également condamné la commune aux dépens d'appel.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Grenoble, 1re ch., 27 mai 2025, n° 24/03820
Juridiction : Cour d'appel de Grenoble
Numéro(s) : 24/03820
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Valence, 4 septembre 2024, N° 24/00544
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 25 juin 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Grenoble, 1re chambre, 27 mai 2025, n° 24/03820