Cour d'appel de Lyon, Chambre sociale d ps, 5 novembre 2024, n° 24/00622
FIVA 3 octobre 2022
>
CA Lyon
Confirmation 5 novembre 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Lien de causalité entre la maladie et l'exposition à l'amiante

    La cour a estimé que M. [Y] n'a pas prouvé un lien de causalité direct et certain entre son cancer et son exposition à l'amiante, en raison d'une exposition jugée insuffisante et d'autres facteurs contributifs comme le tabagisme.

  • Rejeté
    Reconnaissance de la maladie professionnelle

    La cour a confirmé que la maladie de M. [Y] n'est pas reconnue comme maladie professionnelle au titre du tableau revendiqué, et qu'il n'a pas établi l'exposition suffisante à l'amiante.

  • Rejeté
    Nécessité d'une expertise pour établir le lien de causalité

    La cour a jugé que l'expertise n'était pas nécessaire, car M. [Y] n'a pas prouvé l'existence d'un lien de causalité suffisant.

  • Rejeté
    Dépenses engagées pour la procédure

    La cour a rejeté cette demande, considérant que M. [Y] n'a pas obtenu gain de cause dans ses demandes principales.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Lyon, ch. soc. d ps, 5 nov. 2024, n° 24/00622
Juridiction : Cour d'appel de Lyon
Numéro(s) : 24/00622
Importance : Inédit
Décision précédente : Fonds d'indemnisation des victimes de l'amiante, 3 octobre 2022, N° 129695/PTF
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 11 mars 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Lyon, Chambre sociale d ps, 5 novembre 2024, n° 24/00622