Cour d'appel de Lyon, 8e chambre, 9 juillet 2025, n° 19/07216
TCOM Lyon 17 septembre 2019
>
CA Lyon 9 juillet 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Délai excessif sans rapport de l'expert

    La cour a constaté que le délai de plus de deux ans sans rapport de l'expert justifie la péremption de l'instance, conformément aux dispositions du code de procédure civile.

  • Rejeté
    Absence de diligence de la société THBI

    La cour a rejeté cette demande, considérant que la radiation de l'instance ne justifie pas une condamnation à des frais supplémentaires.

  • Accepté
    Radiation de l'instance pour défaut de diligence

    La cour a accepté cette demande, considérant que la radiation de l'instance pour défaut de diligence engage la responsabilité de la société THBI pour les dépens.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, la société APRC a demandé la constatation de la péremption de l'instance, l'extinction de celle-ci, ainsi qu'une condamnation de la société THBI à verser 5.000 € au titre de l'article 700 du Code de procédure civile et aux dépens. La juridiction de première instance a constaté un délai excessif dans le suivi de l'expertise, entraînant une inaction des parties. La cour d'appel a confirmé cette analyse, soulignant que les parties n'avaient pas pris les mesures nécessaires pour faire avancer l'affaire, justifiant ainsi la radiation de l'instance d'incident. La cour a donc prononcé la radiation de l'instance, tout en indiquant que l'affaire serait réexaminée lors de la mise en état prévue pour le 9 septembre 2025.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Lyon, 8e ch., 9 juil. 2025, n° 19/07216
Juridiction : Cour d'appel de Lyon
Numéro(s) : 19/07216
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de commerce / TAE de Lyon, 17 septembre 2019, N° 2018j105
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 17 juillet 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Lyon, 8e chambre, 9 juillet 2025, n° 19/07216