Cour d'appel de Lyon, Chambre sociale d ps, 1er avril 2025, n° 22/00734
TGI Lyon 8 décembre 2021
>
CA Lyon
Infirmation 1 avril 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Violation des obligations d'information de la CPAM

    La cour a estimé que la CPAM a violé le principe de la contradiction en ne permettant pas à l'employeur de faire valoir ses arguments avant la décision de prise en charge, rendant ainsi cette décision inopposable à l'employeur.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette affaire, la société [4] conteste la décision de la Caisse Primaire d'Assurance Maladie (CPAM) qui a pris en charge un accident du travail survenu le 23 mai 2014. La question juridique principale est de savoir si la CPAM a respecté ses obligations d'information et de contradictoire lors de l'instruction de l'accident. Le tribunal de première instance a déclaré la décision de la CPAM opposable à la société. En appel, la cour a constaté que la CPAM avait violé le principe de la contradiction en ne permettant pas à l'employeur de présenter ses observations de manière utile avant la prise de décision. Par conséquent, la cour d'appel infirme le jugement de première instance et déclare inopposable la décision de la CPAM à la société.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Lyon, ch. soc. d ps, 1er avr. 2025, n° 22/00734
Juridiction : Cour d'appel de Lyon
Numéro(s) : 22/00734
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Lyon, 8 décembre 2021, N° 15/1803
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 6 avril 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Lyon, Chambre sociale d ps, 1er avril 2025, n° 22/00734