Cour d'appel de Lyon, Retentions, 23 mai 2025, n° 25/04147
CA Lyon
Confirmation 23 mai 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Absence de diligences de l'autorité administrative

    La cour a estimé que l'appelant n'a pas démontré d'insuffisance particulière dans les diligences de l'autorité préfectorale et que les éléments fournis ne justifiaient pas la mise fin à la rétention.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. [X] [O] [B] conteste la prolongation de sa rétention administrative, demandant son infirmation et sa mise en liberté. La juridiction de première instance a confirmé la prolongation, considérant que les diligences nécessaires avaient été effectuées par le préfet. La cour d'appel, après avoir examiné les arguments, a constaté que M. [X] [O] [B] n'avait pas soulevé de carence de l'autorité administrative lors de la première instance et que les diligences entreprises étaient justifiées. En conséquence, la cour d'appel a rejeté l'appel et confirmé l'ordonnance de prolongation de la rétention.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Lyon, retentions, 23 mai 2025, n° 25/04147
Juridiction : Cour d'appel de Lyon
Numéro(s) : 25/04147
Importance : Inédit
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 30 mai 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Lyon, Retentions, 23 mai 2025, n° 25/04147