Cour d'appel de Lyon, Chambre sociale d ps, 17 février 2026, n° 24/06268
TGI 10 juin 2024
>
CA Lyon
Confirmation 17 février 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Contestation de la date de consolidation

    La cour a estimé que la présomption d'imputabilité des soins et arrêts de travail s'applique et que l'employeur n'a pas apporté la preuve d'une cause étrangère aux arrêts de travail.

  • Rejeté
    Nécessité d'une expertise pour distinguer les arrêts de travail

    La cour a jugé que l'expertise n'est pas justifiée car l'employeur n'a pas apporté d'éléments probants pour contester la présomption d'imputabilité.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette affaire, la société S.A. a fait appel d'un jugement du tribunal des affaires de sécurité sociale qui avait rejeté sa demande d'inopposabilité des arrêts de travail de Mme [F] suite à un accident du travail. La question juridique principale était de savoir si la CPAM du Rhône pouvait opposer à l'employeur la prise en charge des arrêts de travail au-delà d'une certaine date de consolidation. Le tribunal de première instance avait confirmé la prise en charge, considérant que la présomption d'imputabilité s'appliquait. La cour d'appel a confirmé cette décision, soulignant que l'employeur n'avait pas apporté la preuve d'une cause étrangère aux arrêts de travail et que la date de consolidation fixée par la CPAM était justifiée. La cour a également rejeté la demande d'expertise médicale, considérant qu'elle n'était pas nécessaire.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Lyon, ch. soc. d ps, 17 févr. 2026, n° 24/06268
Juridiction : Cour d'appel de Lyon
Numéro(s) : 24/06268
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance, 10 juin 2024, N° 20/002
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 4 mars 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Lyon, Chambre sociale d ps, 17 février 2026, n° 24/06268