Cour d'appel de Nancy, 2ème chambre, 1er octobre 2020, n° 19/02661
TGI 27 juin 2019
>
CA Nancy
Infirmation 1 octobre 2020

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Manquement à l'obligation de délivrance conforme

    La cour a constaté que les vendeuses avaient effectivement manqué à leur obligation de délivrance conforme en garantissant un fait qui s'est révélé faux, justifiant ainsi la demande de remboursement des frais engagés pour la mise en conformité.

  • Accepté
    Tromperie lors de la vente

    La cour a reconnu que l'acquéreur était fondée à demander une indemnisation pour le préjudice moral résultant de la tromperie des vendeuses lors de la vente.

  • Accepté
    Préjudice de jouissance dû à l'humidité et aux mauvaises odeurs

    La cour a évalué le préjudice de jouissance subi par l'acquéreur en raison des problèmes d'humidité et de mauvaises odeurs, causés par la non-neutralisation de la fosse septique.

  • Accepté
    Frais de justice engagés

    La cour a jugé équitable de condamner les vendeuses à rembourser les frais de justice de l'acquéreur, étant donné qu'elles ont été condamnées.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Nancy, 2e ch., 1er oct. 2020, n° 19/02661
Juridiction : Cour d'appel de Nancy
Numéro(s) : 19/02661
Décision précédente : Tribunal de grande instance, 27 juin 2019, N° 16/1186
Dispositif : Infirme la décision déférée dans toutes ses dispositions, à l'égard de toutes les parties au recours

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Nancy, 2ème chambre, 1er octobre 2020, n° 19/02661