Cour d'appel de Nancy, 2e chambre, 15 janvier 2026, n° 24/02452
TGI Nancy 27 juin 2024
>
CA Nancy
Infirmation partielle 15 janvier 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Manquement à l'obligation de jouissance paisible

    La cour a jugé que les manquements de la locataire à son obligation de jouissance paisible des lieux étaient suffisamment caractérisés, justifiant la validation du congé.

  • Accepté
    Occupation sans droit ni titre

    La cour a constaté que la locataire était occupante sans droit ni titre depuis la date d'échéance du bail, justifiant ainsi l'expulsion.

  • Accepté
    Indemnité d'occupation due pour l'usage des lieux

    La cour a jugé que la locataire devait une indemnité d'occupation pour la période d'occupation sans droit.

  • Accepté
    Absence de justification des charges locatives

    La cour a constaté que le bailleur n'avait pas produit les justificatifs nécessaires, justifiant le remboursement des charges.

  • Rejeté
    Obligation de délivrance de quittances de loyer

    La cour a jugé que la locataire ne pouvait pas demander des quittances pour une période d'occupation sans droit.

  • Rejeté
    Obligation de réparation par le bailleur

    La cour a jugé que la locataire n'avait pas respecté ses obligations d'entretien, rejetant ainsi la demande.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. [S] [B] a interjeté appel d'un jugement du tribunal judiciaire de Nancy qui avait débouté ses demandes de résiliation de bail et d'expulsion de Mme [J] [H], tout en déclarant recevable sa demande reconventionnelle pour charges locatives indues. La cour d'appel a examiné la légitimité du congé donné par M. [S] [B] pour motifs de troubles de jouissance et d'absence de paiement du dépôt de garantie. Elle a infirmé le jugement de première instance, considérant que les manquements de Mme [J] [H] à son obligation de jouissance paisible étaient suffisamment établis, justifiant ainsi la résiliation du bail et l'expulsion. La cour a également ordonné le remboursement d'un indu sur charges à Mme [J] [H] et a confirmé certaines décisions du tribunal, notamment la remise des quittances de loyer pour la période antérieure à l'expiration du bail.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Nancy, 2e ch., 15 janv. 2026, n° 24/02452
Juridiction : Cour d'appel de Nancy
Numéro(s) : 24/02452
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Nancy, 27 juin 2024, N° 22/00072
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 24 janvier 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Nancy, 2e chambre, 15 janvier 2026, n° 24/02452