Cour d'appel de Nîmes, 17 mai 2016, n° 15/01945
CPH Orange 16 juin 2014
>
CA Nîmes
Confirmation 17 mai 2016

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Insuffisance des motifs de licenciement

    La cour a estimé que les motifs de licenciement étaient suffisamment précis et fondés sur des manquements avérés, justifiant ainsi la décision de l'employeur.

  • Rejeté
    Absence de formation et de solutions de reclassement

    La cour a jugé que l'employeur avait respecté ses obligations en matière de formation et que le salarié n'avait pas expressément demandé de formation qui lui aurait été refusée.

  • Rejeté
    Caractère vexatoire du licenciement

    La cour a considéré que le licenciement était fondé sur des motifs sérieux et que les circonstances ne justifiaient pas de le qualifier de vexatoire.

  • Rejeté
    Droit à l'indemnité au titre de l'article 700

    La cour a jugé qu'aucune considération d'équité ne justifiait l'octroi d'une indemnité au titre de l'article 700.

Résumé par Doctrine IA

La cour d'appel a confirmé le jugement rendu par le conseil de prud'hommes d'Avignon, déboutant Monsieur Z de l'ensemble de ses demandes. Monsieur Z avait été licencié pour insuffisance professionnelle par l'association ADVSEA 84, qui gère des centres d'accueil pour enfants en difficulté. La cour a constaté que les exemples d'insuffisance professionnelle mentionnés dans la lettre de licenciement étaient précis et datés, et que les explications fournies par Monsieur Z n'étaient pas recevables compte tenu de son expérience professionnelle et du temps laissé pour s'intégrer à sa nouvelle structure. Les antécédents de Monsieur Z dans un précédent centre où il était employé ont également été pris en compte. La cour a donc confirmé que le licenciement était fondé sur une cause réelle et sérieuse. Monsieur Z a été condamné aux dépens d'appel.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Nîmes, 17 mai 2016, n° 15/01945
Juridiction : Cour d'appel de Nîmes
Numéro(s) : 15/01945
Décision précédente : Conseil de prud'hommes d'Orange, 16 juin 2014, N° 12/00211

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Nîmes, 17 mai 2016, n° 15/01945