Cour d'appel de Nîmes, 5e chambre pole social, 20 novembre 2025, n° 23/01747
TGI Nîmes 6 avril 2023
>
CA Nîmes
Désistement 20 novembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Droit au désistement d'appel

    La cour a constaté que le désistement d'appel formulé par la SAS [5] et accepté par la CPAM du Gard est parfait, emportant acquiescement au jugement.

  • Autre
    Acceptation du désistement avec réserves

    La cour a noté que la CPAM a indiqué accepter le désistement de l'employeur, sous réserve de remboursement de la consignation.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette affaire, la SAS [5] a interjeté appel d'un jugement du tribunal judiciaire de Nîmes qui avait validé la prise en charge d'une maladie professionnelle de Mme [B] [U] par la CPAM du Gard, ainsi que le taux d'incapacité permanente partielle (IPP) de 15 %. La première instance a conclu à l'imputabilité des arrêts de travail et des soins à la maladie professionnelle. En appel, la SAS [5] a demandé un désistement d'instance et d'action, accepté par la CPAM sous réserve de remboursement de la consignation. La cour d'appel a constaté que ce désistement était parfait, entraînant un acquiescement au jugement initial, et a condamné la SAS [5] aux dépens. La décision de première instance est donc confirmée par la cour d'appel.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Nîmes, 5e ch. pole social, 20 nov. 2025, n° 23/01747
Juridiction : Cour d'appel de Nîmes
Numéro(s) : 23/01747
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Nîmes, 6 avril 2023, N° 22/00585
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 29 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Nîmes, 5e chambre pole social, 20 novembre 2025, n° 23/01747