Cour d'appel d'Orléans, Chambre sécurité sociale, 8 mars 2022, n° 19/00924
TASS Orléans 19 février 2019
>
CA Orléans
Confirmation 8 mars 2022

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Violation du droit à un procès équitable

    La cour a estimé que la commission de recours amiable n'étant pas une juridiction, les dispositions de l'article 6 de la CEDH ne s'appliquent pas, et que l'appelante ne peut pas revendiquer des droits de la défense dans ce cadre.

  • Rejeté
    Preuve de l'accident du travail

    La cour a jugé que l'appelante n'a pas apporté la preuve d'un événement traumatique précis survenu au travail, et que les lésions constatées ne sont pas en lien avec un fait accidentel.

  • Rejeté
    Absence de fait accidentel

    La cour a confirmé que l'absence d'un événement à caractère brutal ou anormal ne permet pas de qualifier la situation de l'appelante comme un accident du travail.

  • Rejeté
    Responsabilité de l'employeur

    La cour a rejeté cette demande en raison de la confirmation du refus de prise en charge de l'accident, et donc de l'absence de responsabilité de l'employeur.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Orléans, ch. sécurité soc., 8 mars 2022, n° 19/00924
Juridiction : Cour d'appel d'Orléans
Numéro(s) : 19/00924
Décision précédente : Tribunal des affaires de sécurité sociale d'Orléans, 19 février 2019
Dispositif : Confirme la décision déférée dans toutes ses dispositions, à l'égard de toutes les parties au recours

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel d'Orléans, Chambre sécurité sociale, 8 mars 2022, n° 19/00924