Cour d'appel d'Orléans, Chambre securite sociale, 15 juillet 2025, n° 24/02440
CA Orléans
Confirmation 15 juillet 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Non-respect du principe du contradictoire

    La cour a estimé que l'employeur a été informé des étapes de la procédure et a pu participer de manière contradictoire, rejetant ainsi ce moyen.

  • Rejeté
    Délai de consultation passive non respecté

    La cour a jugé que le délai de consultation a été respecté et que l'inobservation du délai de consultation passive n'entraîne pas l'inopposabilité de la décision de prise en charge.

Résumé par Doctrine IA

La Cour d'appel d'Orléans a été saisie par la société [5] pour contester un jugement du pôle social du tribunal judiciaire d'Orléans qui avait rejeté sa demande d'inopposabilité d'une décision de prise en charge d'une maladie professionnelle déclarée par M. [M]. La première instance avait jugé que le recours était recevable mais avait débouté la société de ses demandes, considérant que le principe du contradictoire avait été respecté. La cour d'appel a confirmé cette décision, estimant que la société avait eu l'opportunité de consulter le dossier et de formuler des observations dans les délais impartis, et que la réduction du délai de consultation passive n'entraînait pas l'inopposabilité de la décision de prise en charge. La cour a donc infirmé la demande de la société [5] et a confirmé le jugement de première instance.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Orléans, ch. securite soc., 15 juil. 2025, n° 24/02440
Juridiction : Cour d'appel d'Orléans
Numéro(s) : 24/02440
Importance : Inédit
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 24 juillet 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel d'Orléans, Chambre securite sociale, 15 juillet 2025, n° 24/02440