Cour d'appel de Paris, 4e chambre, 26 janvier 2001
CA Paris
Infirmation partielle 26 janvier 2001

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Invoquer des droits de marque non détenus

    La cour a confirmé que les premiers juges ont correctement rejeté cette exception, car les droits de marque invoqués étaient valides.

  • Rejeté
    Usage de la marque renommée sans autorisation

    La cour a jugé que Loris AZZARO ne prouve pas que les marques jouissent d'une renommée suffisante pour justifier la demande.

  • Rejeté
    Concurrence déloyale par l'utilisation de la marque

    La cour a estimé qu'il n'y a pas de risque de confusion entre les produits commercialisés par Loris AZZARO et ceux de LA SAMARITAINE.

Résumé par Doctrine IA

La société Loris Azzaro a interjeté appel d'un jugement du tribunal de grande instance de Paris qui avait rejeté ses demandes de dommages et intérêts pour contrefaçon de marque et de concurrence déloyale contre LA SAMARITAINE et FINOT, tout en prononçant la déchéance de certains de ses droits sur ses marques. La cour d'appel a confirmé la décision de première instance concernant la nullité de la saisie-contrefaçon et la déchéance des droits sur plusieurs marques, tout en infirmant partiellement le jugement en ce qui concerne la déchéance de la marque LORIS AZZARO n° 1 468 420 et en élargissant la déchéance de la marque n° 1 237 993. La cour a également débouté Loris Azzaro de ses demandes de dommages et intérêts et a condamné cette dernière à payer des frais aux intimés.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Résumé de la juridiction

Commentaires6

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 
1La déchéanche de la marque
juritravail.com · 27 juillet 2024

2La decheanche de la marque
Me Murielle-isabelle Cahen · consultation.avocat.fr · 15 septembre 2021

3Qu'est ce que la decheanche de marqueAccès limité
Murielle Cahen · LegaVox · 15 septembre 2021
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Démarrer
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Sur la décision

Référence :
CA Paris, 4e ch., 26 janv. 2001
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Publication : PIBD 2001 722 III-312
Décision(s) liée(s) :
  • TRIBUNAL DE GRANDE INSTANCE DE PARIS DU 23 JUIN 1998 (REF M19981004)
Domaine propriété intellectuelle : MARQUE
Marques : LORIS AZZARO;AZZARO
Numéro(s) d’enregistrement des titres de propriété industrielle : 1431301;1438534;1237993;1468420;1582161
Classification internationale des marques : CL01;CL02;CL03;CL04;CL05;CL06;CL08;CL09;CL10;CL11;CL12;CL13;CL14;CL15;CL16;CL17;CL18;CL19;CL20;CL21;CL22;CL23;CL24;CL25;CL26;CL27;CL28;CL29;CL30;CL31;CL32;CL33;CL34;CL42
Liste des produits ou services désignés : Savons, parfumerie, huiles essentielles, cosmetiques, lotions pour les cheveux, dentifrices - bijoux de fantaisie - metaux precieux et leurs alliages et produits en ces matieres ou en plaque non compris dans d'autres classes, horlogerie et instruments chronometriques - joaillerie, bijouterie a l'exception des bijoux de fantaisie, trousses de toilette, mouchoirs et pochettes, vetements, chaussures, chapellerie - vetements et tous articles d'habillement, y compris les bottes, les souliers et les pantoufles - joaillerie, bijouterie, pierres precieuses a l'exclusion des bijoux de fantaisie - joaillerie et bijoux precieux
Référence INPI : M20010062
Télécharger le PDF original fourni par la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, 4e chambre, 26 janvier 2001