Cour d'appel de Paris, 15 novembre 2012, n° 11/04353
TCOM Paris 4 février 2011
>
CA Paris
Confirmation 15 novembre 2012

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Rupture abusive du mandat d'intermédiaire

    La cour a estimé que la rupture du contrat était justifiée par la non-réalisation des objectifs contractuels par la société INVESTIR B C.

  • Rejeté
    Détournement de client et encours

    La cour a jugé que les contrats signés par le client après 2003 n'ouvraient pas droit à commission pour la société INVESTIR B C, conformément aux termes du contrat.

  • Rejeté
    Préjudice dû à la rupture du contrat

    La cour a confirmé que la rupture était justifiée et que la société INVESTIR B C ne pouvait pas prétendre à des dommages et intérêts.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, la société INVESTIR B PRIVEE a interjeté appel d'un jugement du Tribunal de Commerce de Paris qui l'avait déboutée de ses demandes contre la BPE et condamnée à payer 2.000 euros. Les questions juridiques portaient sur la rupture abusive du mandat d'intermédiaire et les demandes de dommages et intérêts. La première instance a conclu à la validité de la rupture pour insuffisance de résultats. La Cour d'appel a confirmé ce jugement, considérant que le contrat ne constituait pas un mandat d'intérêt commun et que la société n'avait pas atteint les objectifs fixés. Elle a également ordonné à INVESTIR B PRIVEE de cesser l'usage du terme "BPE" sous astreinte. La décision de la Cour d'appel est donc une confirmation du jugement de première instance.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, 15 nov. 2012, n° 11/04353
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 11/04353
Décision précédente : Tribunal de commerce / TAE de Paris, 4 février 2011, N° 2009040433

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, 15 novembre 2012, n° 11/04353