Cour d'appel de Paris, Pôle 1 chambre 11, 4 octobre 2025, n° 25/05313
TGI Paris 2 octobre 2025
>
CA Paris
Confirmation 4 octobre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Défaut de détention arbitraire

    La cour a estimé que la saisine de la juridiction et la réponse judiciaire ont été effectuées dans les délais légaux impartis, rejetant ainsi le moyen de détention arbitraire.

  • Rejeté
    Critique des diligences

    La cour a jugé que les diligences étaient conformes, notant que l'audition consulaire a eu lieu malgré l'obstruction de l'étranger, et que les relances ont été effectuées dans les délais.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'appel de Paris, M. [Z] [H], de nationalité tunisienne, conteste l'ordonnance du tribunal judiciaire de Paris qui a prolongé son maintien en rétention administrative pour 30 jours. Les questions juridiques posées concernent la régularité de la détention et le respect des délais de réponse judiciaire. La juridiction de première instance a rejeté les moyens soulevés par M. [Z] [H], considérant que la saisine et la réponse judiciaire étaient conformes aux délais légaux, et que les diligences administratives étaient appropriées. La cour d'appel, après avoir examiné les arguments, confirme l'ordonnance en adoptant les motifs du premier juge, soulignant l'absence de défaut de détention arbitraire et la régularité des procédures. La décision est donc confirmée.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 1 ch. 11, 4 oct. 2025, n° 25/05313
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 25/05313
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Paris, 2 octobre 2025
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 5 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 1 chambre 11, 4 octobre 2025, n° 25/05313