Cour d'appel de Paris, Pôle 1 chambre 10, 13 mars 2025, n° 25/01896
TGI Paris 9 janvier 2025
>
CA Paris
Irrecevabilité 13 mars 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Non-paiement du droit d'appel

    La cour a constaté que l'appelante n'avait pas régularisé sa situation malgré un avis du greffe, entraînant l'irrecevabilité de l'appel.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'appel de Paris, Madame [Y] [G] [Z] a interjeté appel d'une ordonnance du Juge de l'exécution concernant une demande de vente immobilière et de distribution du prix. La question juridique posée était celle de l'irrecevabilité de l'appel en raison du non-paiement du droit prévu à l'article 1635 bis P du code général des impôts. La juridiction de première instance avait constaté cette irrecevabilité. La cour d'appel a confirmé cette décision, soulignant que l'appelante avait été informée de son obligation de paiement et n'avait pas régularisé sa situation dans le délai imparti. Ainsi, l'appel a été déclaré irrecevable, et la partie appelante a été condamnée aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 1 ch. 10, 13 mars 2025, n° 25/01896
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 25/01896
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Paris, 9 janvier 2025, N° 24/00265
Dispositif : Irrecevabilité
Date de dernière mise à jour : 18 mars 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 1 chambre 10, 13 mars 2025, n° 25/01896