Cour d'appel de Paris, Pôle 6 chambre 13, 23 mai 2025, n° 18/13315
TASS Évry 25 octobre 2018
>
CA Paris 23 mai 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Faute inexcusable de l'employeur

    La cour a jugé que l'accident était effectivement dû à la faute inexcusable de l'employeur, ce qui justifie l'indemnisation des préjudices subis par la victime.

  • Accepté
    Droit à la majoration des indemnités

    La cour a ordonné la majoration de la rente servie à la victime conformément aux dispositions légales applicables.

  • Accepté
    Évaluation des préjudices subis

    La cour a évalué et alloué des indemnités pour les différents postes de préjudice, tenant compte des conclusions de l'expertise médicale.

Résumé par Doctrine IA

La cour d'appel de Paris a examiné l'appel de Mme [K] [C] contre un jugement du Tribunal des affaires de sécurité sociale d'Évry, qui avait débouté sa demande de reconnaissance de la faute inexcusable de son employeur, la SARL [8]. La juridiction de première instance avait déclaré le recours recevable mais mal fondé. En appel, la cour a infirmé ce jugement, reconnaissant la faute inexcusable de l'employeur et ordonnant une expertise pour évaluer les préjudices. La cour a ensuite fixé l'indemnisation totale à 92 502,50 euros, incluant divers postes de préjudice, et a ordonné à la caisse primaire d'assurance maladie de faire l'avance des sommes. La décision de première instance a donc été infirmée.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 6 ch. 13, 23 mai 2025, n° 18/13315
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 18/13315
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal des affaires de sécurité sociale d'Évry, 25 octobre 2018, N° 17-01076
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 30 mai 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 6 chambre 13, 23 mai 2025, n° 18/13315