Cour d'appel de Paris, Pôle 1 chambre 11, 9 août 2025, n° 25/04317
TGI Paris 7 août 2025
>
CA Paris
Infirmation 9 août 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Démarches régulières pour l'éloignement

    La cour a estimé que les démarches effectuées par l'administration étaient suffisantes pour justifier la prolongation de la rétention.

  • Accepté
    Menace à l'ordre public

    La cour a jugé que la menace à l'ordre public était suffisamment caractérisée par le comportement de M. [F] [U] et justifiait la prolongation de sa rétention.

  • Accepté
    Délivrance rapide d'un laissez-passer consulaire

    La cour a considéré que la délivrance imminente du laissez-passer consulaire justifiait la prolongation de la rétention.

  • Accepté
    Antécédents judiciaires de M. [F] [U]

    La cour a jugé que les antécédents judiciaires de M. [F] [U] renforcent la nécessité de prolonger sa rétention pour des raisons de sécurité publique.

Résumé par Doctrine IA

La cour d'appel de Paris a été saisie d'un appel interjeté par le procureur de la République et le préfet de police contre une ordonnance du tribunal judiciaire de Paris qui avait rejeté une demande de prolongation de la rétention administrative de M. [F] [U]. Les questions juridiques portaient sur les conditions de prolongation de la rétention, notamment la menace à l'ordre public. La première instance avait estimé que les conditions n'étaient pas remplies. En revanche, la cour d'appel a considéré que la menace à l'ordre public était avérée, en raison des antécédents criminels de M. [F] [U] et de son addiction au crack, justifiant ainsi la prolongation de la rétention. Par conséquent, la cour d'appel a infirmé l'ordonnance de première instance et ordonné la prolongation de la rétention pour 15 jours.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 1 ch. 11, 9 août 2025, n° 25/04317
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 25/04317
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Paris, 7 août 2025
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 5 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 1 chambre 11, 9 août 2025, n° 25/04317