Cour d'appel de Paris, Pôle 1 chambre 5, 3 avril 2025, n° 24/15263
TGI Créteil 26 mars 2024
>
CA Paris
Irrecevabilité 3 avril 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Observations sur l'exécution provisoire

    La cour a estimé que les époux [O] n'avaient pas fait d'observations sur l'exécution provisoire en première instance, rendant leur demande irrecevable.

  • Rejeté
    Conséquences manifestement excessives

    La cour a jugé que les époux [O] n'ont pas démontré de conséquences manifestement excessives postérieures à la décision de première instance.

Résumé par Doctrine IA

Les époux [O] ont fait appel d'un jugement du tribunal judiciaire de Créteil les condamnant solidairement à rembourser des prêts à la société Natixis Wealth Management, ainsi que le notaire Maître [N] à verser des dommages et intérêts à la banque. Les époux [O] ont ensuite saisi le premier président de la cour d'appel de Paris d'une demande d'arrêt de l'exécution provisoire de ce jugement.

La cour d'appel a été saisie de la question de la recevabilité de la demande d'arrêt de l'exécution provisoire. Les époux [O] soutenaient que des conséquences manifestement excessives s'étaient révélées postérieurement au jugement, notamment en raison du paiement par le notaire.

La cour d'appel a déclaré la demande d'arrêt de l'exécution provisoire irrecevable. Elle a estimé que les époux [O] n'avaient pas suffisamment démontré de conséquences manifestement excessives révélées postérieurement à la décision de première instance, et a donc confirmé le maintien de l'exécution provisoire.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 1 ch. 5, 3 avr. 2025, n° 24/15263
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 24/15263
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Créteil, 26 mars 2024, N° 21/05162
Dispositif : Irrecevabilité
Date de dernière mise à jour : 8 avril 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 1 chambre 5, 3 avril 2025, n° 24/15263