Cour d'appel de Paris, Pôle 1 chambre 5, 23 octobre 2025, n° 25/08137
TCOM Bobigny 17 décembre 2024
>
CA Paris
Confirmation 23 octobre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Absence de contrat entre Nolisé Aéro et No Limit Prod

    La cour a estimé que la société Nolisé Aéro n'a pas apporté la preuve que l'exécution provisoire entraînerait des conséquences manifestement excessives.

  • Rejeté
    Risque d'insolvabilité de No Limit Prod

    La cour a constaté que la société No Limit Prod a justifié de sa solidité financière et que Nolisé Aéro n'a pas démontré sa propre incapacité à payer les sommes dues.

  • Rejeté
    Incertitude sur la capacité de remboursement de No Limit Prod

    La cour a jugé que Nolisé Aéro n'a pas démontré de risque sérieux de non-restitution des fonds et n'a pas justifié sa propre volonté d'exécuter l'obligation mise à sa charge.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'appel de Paris, la société Nolisé Aéro a demandé l'arrêt de l'exécution provisoire d'un jugement du Tribunal de commerce de Bobigny, qui l'avait condamnée à verser des sommes à la société No Limit Prod. La juridiction de première instance a jugé que Nolisé Aéro devait payer 55 517 euros, 10 000 euros de dommages-intérêts et 5 000 euros au titre de l'article 700. La cour d'appel a examiné si l'exécution provisoire risquait d'entraîner des conséquences manifestement excessives et si Nolisé Aéro avait des moyens sérieux de réformation. Elle a conclu que Nolisé Aéro n'avait pas prouvé de telles conséquences et a rejeté sa demande, confirmant ainsi le jugement de première instance. La cour a également rejeté la demande de consignation des sommes dues et condamné Nolisé Aéro aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 1 ch. 5, 23 oct. 2025, n° 25/08137
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 25/08137
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de commerce / TAE de Bobigny, 17 décembre 2024, N° 2023F02582
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 5 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 1 chambre 5, 23 octobre 2025, n° 25/08137