Cour d'appel de Paris, Pôle 6 chambre 7, 3 juillet 2025, n° 22/01397
CPH Paris 6 décembre 2021
>
CA Paris
Confirmation 3 juillet 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Existence d'un lien de subordination

    La cour a estimé que Monsieur [V] ne justifiait pas d'un lien de subordination, les éléments produits montrant plutôt une relation commerciale entre les parties.

  • Rejeté
    Droit aux indemnités en cas de licenciement sans cause réelle et sérieuse

    La cour a confirmé que l'absence de contrat de travail exclut le droit à des indemnités liées à une rupture de contrat de travail.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. [V] a interjeté appel d'un jugement du Conseil de prud'hommes qui avait rejeté sa demande de requalification de ses relations avec la société Zéro Zéro Z en contrat de travail. La juridiction de première instance avait conclu à l'absence de lien de subordination, essentiel pour établir un contrat de travail. La cour d'appel, après avoir examiné les éléments de preuve, a confirmé ce jugement, estimant que M. [V] n'avait pas démontré l'existence d'un tel lien, malgré ses affirmations. Elle a donc débouté M. [V] de toutes ses demandes, y compris celles liées à des indemnités, et l'a condamné aux dépens. La cour a ainsi confirmé le jugement de première instance.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 6 ch. 7, 3 juil. 2025, n° 22/01397
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 22/01397
Importance : Inédit
Décision précédente : Conseil de prud'hommes de Paris, 6 décembre 2021, N° 19/09279
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 11 juillet 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 6 chambre 7, 3 juillet 2025, n° 22/01397