Cour d'appel de Paris, Pôle 6 chambre 1 a, 12 janvier 2026, n° 25/06143
CPH Paris 6 juin 2025
>
CA Paris 12 janvier 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Non-respect des délais de conclusion

    La cour a constaté que l'appelant n'a pas respecté le délai de trois mois pour remettre ses conclusions, entraînant la caducité de sa déclaration d'appel.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'appel de Paris, l'appelant, Monsieur [F] [V], a demandé l'annulation d'une décision du Conseil de Prud'hommes concernant des indemnités liées à la rupture de son contrat de travail. La question juridique posée était de savoir si l'appelant avait respecté les délais pour soumettre ses conclusions. La juridiction de première instance a constaté que l'appelant n'avait pas conclu dans le délai imparti de trois mois, entraînant la caducité de sa déclaration d'appel. La cour d'appel a confirmé cette décision, arguant que l'appelant n'avait pas prouvé l'existence d'un cas de force majeure justifiant son manquement. En conséquence, la cour a prononcé la caducité de l'appel et constaté l'extinction de l'instance.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 6 ch. 1 a, 12 janv. 2026, n° 25/06143
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 25/06143
Importance : Inédit
Décision précédente : Conseil de prud'hommes de Paris, 6 juin 2025, N° 24/03300
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 21 janvier 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 6 chambre 1 a, 12 janvier 2026, n° 25/06143