Cour d'appel de Paris, Pôle 1 chambre 11, 3 mars 2026, n° 26/01139
TGI Bobigny 27 février 2026
>
CA Paris
Confirmation 3 mars 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Considérations générales et abstraites sur les droits des mineurs

    La cour a estimé que le placement en zone d'attente soulève des questions spécifiques liées à l'intérêt supérieur de l'enfant et que le maintien de Mme [G] [K] [O] [M] en zone d'attente était disproportionné, confirmant ainsi la décision du premier juge.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, le ministre de l'Intérieur a interjeté appel d'une ordonnance du tribunal judiciaire de Bobigny qui avait refusé de prolonger le maintien de Mme [G] [K] [O] [M] en zone d'attente, au motif que cela était disproportionné par rapport à l'intérêt supérieur de ses sœurs mineures. La cour d'appel a confirmé la décision de première instance, soulignant que le placement en zone d'attente d'un mineur doit prendre en compte des critères spécifiques, notamment l'intérêt supérieur de l'enfant et la préservation de l'unité familiale. La cour a rejeté l'argument du préfet selon lequel le juge avait agi sur des considérations abstraites, affirmant que la situation de vulnérabilité des enfants justifiait la décision de ne pas prolonger le maintien. Ainsi, la cour d'appel a confirmé l'ordonnance du tribunal.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 1 ch. 11, 3 mars 2026, n° 26/01139
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 26/01139
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Bobigny, 27 février 2026
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 14 mars 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 1 chambre 11, 3 mars 2026, n° 26/01139