Cour d'appel de Pau, Chambre sociale, 16 janvier 2025, n° 22/00602
CA Pau
Infirmation 16 janvier 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Réserves motivées de l'employeur

    La cour a jugé que les réserves formulées par l'employeur étaient suffisantes pour justifier une instruction de la CPAM, qui n'a pas été réalisée, rendant ainsi la décision de prise en charge inopposable à l'employeur.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette affaire, la société [5] conteste la décision de la CPAM des Hautes-Pyrénées qui a reconnu un accident du travail survenu à un de ses employés. La juridiction de première instance a jugé que les réserves de l'employeur n'étaient pas motivées et a confirmé la décision de la CPAM. En appel, la cour a examiné si les réserves émises par l'employeur étaient suffisantes pour justifier une instruction préalable par la CPAM. Elle a conclu que les réserves, bien que générales, remettaient en cause les circonstances de l'accident, ce qui imposait à la CPAM de mener des investigations. La cour d'appel a donc infirmé le jugement de première instance, déclarant inopposable la décision de la CPAM à l'employeur et condamnant la CPAM aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Pau, ch. soc., 16 janv. 2025, n° 22/00602
Juridiction : Cour d'appel de Pau
Numéro(s) : 22/00602
Importance : Inédit
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 9 mai 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Pau, Chambre sociale, 16 janvier 2025, n° 22/00602