Cour d'appel de Poitiers, 1er juin 1994, n° 9999
CA Poitiers
Confirmation 1 juin 1994
>
CASS
Cassation 23 janvier 1997

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Assujettissement au régime social des salariés agricoles

    La cour a confirmé que l'article 1144 du Code Rural assujettit les présidents-directeurs généraux au régime social des salariés, indépendamment de leur rémunération, et a jugé que la MUTUALITE SOCIALE AGRICOLE ne pouvait ignorer cette règle.

  • Accepté
    Restitution des cotisations versées

    La cour a ordonné la restitution des cotisations versées, en raison de l'absence de fondement légal pour l'assujettissement de Monsieur X au régime des non-salariés agricoles.

  • Accepté
    Indemnité pour frais de défense

    La cour a condamné la MUTUALITE SOCIALE AGRICOLE à verser une somme pour couvrir les frais de défense de Monsieur X, en application de l'article 700 du Nouveau Code de Procédure Civile.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Poitiers, 1er juin 1994, n° 9999
Juridiction : Cour d'appel de Poitiers
Numéro(s) : 9999

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code rural ancien
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Poitiers, 1er juin 1994, n° 9999