Cour d'appel de Reims, Chambre sociale, 20 novembre 2024, n° 23/01160
CPH Reims 28 juin 2023
>
CA Reims
Confirmation 20 novembre 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Application incorrecte de la convention collective

    La cour a estimé que le premier juge avait correctement apprécié les faits et les droits des parties, confirmant que la convention collective du commerce de gros ne s'applique pas au contrat de travail de Monsieur [L] [G].

  • Rejeté
    Absence de fondement pour les demandes de rappel de salaire

    La cour a confirmé le jugement de première instance qui a débouté le salarié de ses demandes en paiement de prime d'ancienneté, de majoration des heures de nuit et de dommages-intérêts, en raison de l'absence de reconnaissance de la convention collective invoquée.

  • Rejeté
    Droit à la communication des relevés de badgeage

    La cour a rejeté cette demande, confirmant le jugement de première instance qui n'a pas reconnu le droit à la communication des relevés de badgeage.

  • Rejeté
    Agissement dilatoire ou abusif en justice

    La cour a confirmé que le maintien du recours par le salarié ne caractérisait pas un abus de droit d'agir en justice, rejetant ainsi la demande d'amende civile.

  • Accepté
    Droit aux frais irrépétibles

    La cour a condamné le salarié à payer à l'employeur une somme au titre des frais irrépétibles d'appel, en raison de la défaite du salarié dans ses demandes.

Résumé par Doctrine IA

Dans l'arrêt n° 634 du 20 novembre 2024, Monsieur [L] [G] a interjeté appel d'un jugement du Conseil de Prud'hommes de Reims qui avait débouté ses demandes relatives à l'application de la convention collective nationale de commerce de gros. La cour d'appel a examiné si cette convention était applicable à son contrat de travail, concluant que le premier juge avait correctement statué en confirmant que la société BT Lec Est appliquait la convention collective du commerce de détail et de gros à prédominance alimentaire. La cour a donc confirmé le jugement de première instance, rejetant les demandes de Monsieur [L] [G] et n'ayant pas lieu à amende civile. En conséquence, elle a condamné Monsieur [L] [G] aux dépens d'appel et à verser 500 euros à la société pour ses frais irrépétibles.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Reims, ch. soc., 20 nov. 2024, n° 23/01160
Juridiction : Cour d'appel de Reims
Numéro(s) : 23/01160
Importance : Inédit
Décision précédente : Conseil de prud'hommes de Reims, 28 juin 2023, N° F21/00067
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 28 mars 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Reims, Chambre sociale, 20 novembre 2024, n° 23/01160