Cour d'appel de Rennes, 9e chambre securite sociale, 25 mars 2026, n° 23/04354
TGI Saint-Brieuc 15 juin 2023
>
CA Rennes
Infirmation 25 mars 2026

Résumé par Doctrine IA

L'URSSAF Bretagne a fait appel d'un jugement du Tribunal Judiciaire de Saint-Brieuc qui l'avait déboutée de ses demandes. L'affaire concerne le recouvrement de cotisations sociales et majorations de retard d'un ancien travailleur indépendant.

La cour d'appel a déclaré l'appel de l'URSSAF recevable, considérant que le litige portait sur des sommes incluant la CSG-CRDS, rendant l'appel possible quel que soit le montant. Elle a ensuite infirmé le jugement de première instance.

La cour a validé la contrainte émise par l'URSSAF, condamnant l'intimé au paiement de la somme réclamée, car celui-ci n'a pas apporté la preuve du caractère infondé de la créance. L'intimé a également été condamné aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Rennes, 9e ch. securite soc., 25 mars 2026, n° 23/04354
Juridiction : Cour d'appel de Rennes
Numéro(s) : 23/04354
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Saint-Brieuc, 15 juin 2023, N° 20/00447
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 5 avril 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Rennes, 9e chambre securite sociale, 25 mars 2026, n° 23/04354