Cour d'appel de Toulouse, 4ème chambre section 3, 16 avril 2021, n° 19/05307
TGI Toulouse 13 novembre 2019
>
CA Toulouse
Infirmation 16 avril 2021

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Droit à une majoration de rente en cas de faute inexcusable

    La cour a jugé que la majoration de rente doit être fixée au maximum en raison du taux d'incapacité de 44% reconnu par le tribunal du contentieux de l'incapacité.

  • Accepté
    Droit à une provision pour couvrir les frais de défense

    La cour a estimé qu'il serait inéquitable de laisser à la charge de M. X les frais qu'il a exposés pour sa défense en cause d'appel.

  • Accepté
    Obligation de sécurité de l'employeur

    La cour a confirmé que l'employeur avait connaissance des risques et n'a pas pris les mesures nécessaires pour protéger la santé et la sécurité de son salarié.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. C X a demandé la réformation du jugement du Tribunal de Grande Instance de Toulouse, qui avait reconnu la faute inexcusable de son employeur, la société Géodis Calberson Sud-Ouest, et fixé la majoration de sa rente à 19,5%. La cour de première instance a jugé que l'employeur avait manqué à son obligation de sécurité, entraînant l'accident de travail. La cour d'appel a confirmé cette responsabilité, soulignant que l'employeur avait connaissance des risques liés à l'équipement défectueux. Elle a réformé le jugement en augmentant la majoration de la rente à 22% et a confirmé les autres décisions, notamment l'allocation d'une provision de 3 000 euros à M. C X. La cour a donc infirmé partiellement le jugement initial tout en le confirmant sur le reste.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Toulouse, 4e ch. sect. 3, 16 avr. 2021, n° 19/05307
Juridiction : Cour d'appel de Toulouse
Numéro(s) : 19/05307
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Toulouse, 13 novembre 2019, N° 18/10826
Dispositif : Infirme la décision déférée dans toutes ses dispositions, à l'égard de toutes les parties au recours

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Toulouse, 4ème chambre section 3, 16 avril 2021, n° 19/05307