Cour d'appel de Versailles, 16e chambre, 21 avril 2022, n° 21/01924
TGI 30 novembre 2020
>
CA Versailles
Confirmation 21 avril 2022

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Absence d'infraction au bail

    La cour a jugé que les travaux effectués par le locataire ne constituaient pas une infraction au bail, permettant ainsi l'annulation du commandement.

  • Rejeté
    Faute du bailleur

    La cour a estimé que le bailleur n'avait pas commis de faute justifiant des dommages-intérêts, le commandement étant fondé sur une interprétation erronée des droits.

  • Accepté
    Occupation des lieux après résiliation

    La cour a jugé que le locataire devait payer une indemnité d'occupation pour la période durant laquelle il a continué à occuper les lieux après la résiliation.

Résumé par Doctrine IA

La cour d'appel de Versailles a confirmé le jugement rendu par le tribunal judiciaire de Nanterre le 30 novembre 2020 dans l'affaire opposant la SCI Sahrah à M. H. X. La SCI Sahrah avait délivré à M. H. X. un commandement visant la clause résolutoire du bail en raison de travaux réalisés sans autorisation préalable. Le tribunal judiciaire de Nanterre avait annulé ce commandement et débouté M. H. X. de sa demande de dommages et intérêts. La cour d'appel a confirmé cette décision, estimant que les travaux réalisés par M. H. X. ne nécessitaient pas d'autorisation préalable et que le commandement était donc invalide. Elle a également rejeté la demande de dommages et intérêts de M. H. X. La SCI Sahrah a été condamnée à payer à M. H. X. la somme de 2 000 euros au titre de l'article 700 du code de procédure civile.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Versailles, 16e ch., 21 avr. 2022, n° 21/01924
Juridiction : Cour d'appel de Versailles
Numéro(s) : 21/01924
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance, 30 novembre 2020, N° 17/04583
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 6 août 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Versailles, 16e chambre, 21 avril 2022, n° 21/01924