Cour d'appel de Versailles, 6e chambre, 20 avril 2023, n° 20/00845
CPH Versailles 26 février 2020
>
CA Versailles
Confirmation 20 avril 2023

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Rupture abusive du contrat de travail

    La cour a confirmé que la rupture du contrat de travail était abusive, car l'employeur n'a pas prouvé que la période d'essai avait été valablement renouvelée.

  • Accepté
    Droit à l'indemnité compensatrice de préavis

    La cour a jugé que le salarié avait droit à l'indemnité compensatrice de préavis, car la société l'avait dispensé de présence sans justifier d'une cause réelle et sérieuse.

  • Accepté
    Non-respect de la procédure de licenciement

    La cour a constaté que l'employeur n'avait pas respecté la procédure de licenciement, ce qui a conduit à l'octroi d'une indemnité pour irrégularité.

  • Accepté
    Droit à l'indemnité de non-concurrence

    La cour a jugé que la société n'avait pas respecté les délais pour libérer le salarié de la clause de non-concurrence, rendant l'indemnité due.

  • Rejeté
    Résistance abusive de l'employeur

    La cour a estimé que le salarié n'avait pas prouvé l'abus de droit de l'employeur dans ses contestations, rejetant ainsi la demande.

Résumé par Doctrine IA

La cour d'appel de Versailles a confirmé le jugement rendu par le Conseil de Prud'hommes de Versailles dans l'affaire opposant M. [G] [C] à la société S.A.S. DIEBOLD NIXDORF. La cour a confirmé que la rupture du contrat de travail de M. [C] pendant sa période d'essai était abusive et a condamné la société à lui verser une indemnité pour rupture abusive, une indemnité compensatrice de préavis et les congés payés afférents. La cour a également confirmé la condamnation de la société à payer à M. [C] une indemnité de non-concurrence et les congés payés afférents. En revanche, la cour a infirmé la décision du Conseil de Prud'hommes concernant la demande de M. [C] de dommages-intérêts pour résistance abusive de la société. La société Diebold Nixdorf a été condamnée à payer les dépens et une indemnité de procédure à M. [C].

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Versailles, 6e ch., 20 avr. 2023, n° 20/00845
Juridiction : Cour d'appel de Versailles
Numéro(s) : 20/00845
Importance : Inédit
Décision précédente : Conseil de prud'hommes de Versailles, 26 février 2020, N° F18/00122
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 6 août 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Versailles, 6e chambre, 20 avril 2023, n° 20/00845