Cour d'appel de Versailles, Chambre protection sociale 4 7, 18 septembre 2025, n° 24/02083
TJ Versailles 18 juin 2024
>
CA Versailles
Confirmation 18 septembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Non-conformité du taux d'incapacité avec les séquelles

    La cour a estimé que le taux d'incapacité est conforme aux préconisations du référentiel et que la nature de la pathologie justifie le taux attribué, indépendamment des séquelles.

  • Rejeté
    Demande d'expertise médicale

    La cour a rejeté cette demande, considérant qu'aucun nouvel élément n'a été produit en appel.

  • Accepté
    Conformité du taux d'incapacité avec les préconisations

    La cour a confirmé que le taux d'incapacité est justifié par la nature de la pathologie et conforme aux barèmes applicables.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette affaire, la société [14] conteste en appel le jugement du tribunal judiciaire de Versailles qui avait confirmé un taux d'incapacité permanente partielle (IPP) de 67 % pour M. [Y], atteint d'un lymphome malin non-hodgkinien. La question juridique principale porte sur la légitimité de ce taux, la société arguant qu'il ne tient pas compte des séquelles. En première instance, le tribunal a confirmé le taux d'IPP, considérant qu'il était conforme aux barèmes applicables. La cour d'appel, après avoir examiné les arguments, a jugé que le taux était justifié par la nature de la pathologie, sans éléments nouveaux présentés par la société. Elle a donc confirmé le jugement de première instance dans toutes ses dispositions, déboutant la société de sa demande d'expertise et la condamnant aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Versailles, ch. protection soc. 4 7, 18 sept. 2025, n° 24/02083
Juridiction : Cour d'appel de Versailles
Numéro(s) : 24/02083
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Versailles, 18 juin 2024, N° 23/00736
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 5 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Versailles, Chambre protection sociale 4 7, 18 septembre 2025, n° 24/02083