Cour d'appel de Versailles, Chambre civile 1 4 copropriete, 2 juillet 2025, n° 23/03004
TGI 7 mars 2023
>
CA Versailles
Confirmation 2 juillet 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Obligation de paiement des charges de copropriété

    La cour a constaté que Monsieur [J] [S] n'a pas réglé ses charges depuis avril 2019 et que les assemblées générales ont approuvé les comptes et budgets, rendant la demande du syndicat fondée.

  • Rejeté
    Calcul des charges contesté

    La cour a jugé que les arguments de Monsieur [J] [S] concernant le calcul des charges étaient inopérants et non établis.

  • Accepté
    Frais de recouvrement indûment facturés

    La cour a constaté que les frais de recouvrement avaient été indûment facturés et a ordonné leur remboursement.

  • Rejeté
    Préjudice subi par le syndicat

    La cour a rejeté la demande de dommages intérêts, considérant qu'elle n'était pas justifiée.

  • Accepté
    Droit aux frais irrépétibles

    La cour a accordé les frais irrépétibles au syndicat, considérant qu'ils étaient justifiés.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette affaire, M. [J] [S] conteste un jugement du Tribunal judiciaire de Versailles qui l'a condamné à payer 6 621,63 euros au titre des charges de copropriété. La cour d'appel devait examiner la légitimité de cette condamnation et d'autres demandes connexes. Le tribunal de première instance a jugé que M. [J] [S] était redevable de cette somme, en raison de son non-paiement des charges depuis avril 2019. La cour d'appel, après avoir analysé les preuves fournies par le syndicat des copropriétaires, a confirmé le jugement de première instance, rejetant les arguments de M. [J] [S] concernant des erreurs de calcul. Elle a également condamné M. [J] [S] à payer 3 948,30 euros supplémentaires pour des charges récentes, ainsi que des frais d'appel, tout en ordonnant la capitalisation des intérêts. La décision a donc été confirmée dans son intégralité.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Versailles, ch. civ. 1 4 copropriete, 2 juil. 2025, n° 23/03004
Juridiction : Cour d'appel de Versailles
Numéro(s) : 23/03004
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance, 7 mars 2023, N° 22/01603
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 10 juillet 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Versailles, Chambre civile 1 4 copropriete, 2 juillet 2025, n° 23/03004