Cour d'appel de Versailles, Chambre sociale 4 6, 5 février 2026, n° 24/02611
TGI 30 juillet 2024
>
CA Versailles
Confirmation 5 février 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Hésitations de la caisse sur la date de consolidation

    La cour a estimé que les changements de date de la caisse ne justifiaient pas une nouvelle expertise, car la contestation de la date de consolidation reposait sur une dépression dont la prise en charge avait été refusée.

  • Rejeté
    Droit à l'aide juridique

    La cour a jugé qu'il n'y avait pas lieu d'appliquer l'article 700 du code de procédure civile, rejetant ainsi la demande de paiement.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette affaire, M. [D] [L] conteste la date de guérison de son état de santé suite à un accident de travail survenu le 22 octobre 2020, demandant une nouvelle expertise et la condamnation de la caisse à des dépens. Le tribunal de première instance a débouté M. [D] [L] de ses demandes, confirmant la date de guérison au 31 mai 2021. La cour d'appel, après avoir examiné la recevabilité de l'appel, a jugé que le délai n'était pas expiré, mais a ensuite confirmé le jugement de première instance. Elle a rejeté la demande de nouvelle expertise, considérant que les expertises antérieures étaient suffisantes et que la dépression de M. [D] [L] ne pouvait être liée à l'accident, ayant été définitivement écartée. La cour a donc confirmé le jugement, déboutant M. [D] [L] de toutes ses demandes.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Versailles, ch. soc. 4 6, 5 févr. 2026, n° 24/02611
Juridiction : Cour d'appel de Versailles
Numéro(s) : 24/02611
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance, 30 juillet 2024, N° 22/01794
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 14 février 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Versailles, Chambre sociale 4 6, 5 février 2026, n° 24/02611