Cour administrative d'appel de Bordeaux, Juge des référés, 27 février 2025, n° 24BX02927
TA Martinique
Rejet 28 octobre 2024
>
CAA Bordeaux
Rejet 27 février 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Aggravation des préjudices

    La cour a estimé que même si les préjudices s'étaient aggravés, cela ne dispensait pas M me A de lier le contentieux par une nouvelle demande préalable et de saisir le juge dans le délai imparti.

  • Rejeté
    Harcèlement moral

    La cour a jugé que la demande d'indemnisation était tardive et manifestement irrecevable, ne tenant pas compte des éléments de harcèlement moral invoqués.

  • Rejeté
    Droit à l'indemnisation des frais

    La cour a rejeté cette demande en raison du rejet de la requête principale, considérant qu'il n'y avait pas lieu d'accorder des frais à la partie qui a perdu.

Résumé par Doctrine IA

Madame A a demandé au tribunal administratif de la Martinique l'annulation d'une décision implicite de rejet de sa demande d'indemnisation pour harcèlement moral et préjudices associés. Elle réclamait des sommes pour frais de déménagement, préjudice moral et angoisse.

Le tribunal administratif a rejeté sa demande en raison de sa tardiveté. La cour d'appel a été saisie pour annuler cette ordonnance et faire droit aux conclusions initiales de Madame A.

La cour d'appel a confirmé le rejet de la demande, estimant que le délai de recours contre la décision implicite de rejet avait expiré. L'aggravation ou la révélation tardive des préjudices n'exonérait pas Madame A de présenter une nouvelle demande préalable à l'administration avant de saisir le juge.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CAA Bordeaux, juge des réf., 27 févr. 2025, n° 24BX02927
Juridiction : Cour administrative d'appel de Bordeaux
Numéro : 24BX02927
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Plein contentieux
Décision précédente : Tribunal administratif de Martinique, 28 octobre 2024, N° 2400686
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 4 mars 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour administrative d'appel de Bordeaux, Juge des référés, 27 février 2025, n° 24BX02927