CAA de DOUAI, 3ème chambre, 20 juin 2023, 22DA01031, Inédit au recueil Lebon
TA Rouen 15 mars 2022
>
CAA Douai
Réformation 20 juin 2023

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Absence de faute justifiant le licenciement

    La cour a estimé que le licenciement était disproportionné par rapport à la gravité des faits reprochés, engageant ainsi la responsabilité de l'EPIDE.

  • Accepté
    Préjudice matériel et moral

    La cour a évalué le préjudice matériel à 14 000 euros et a maintenu l'indemnité pour préjudice moral à 1 000 euros, portant le total à 15 000 euros.

  • Accepté
    Droit aux frais de justice

    La cour a décidé de mettre à la charge de l'EPIDE une somme de 1 500 euros au titre des frais exposés par M. A.

Résumé par Doctrine IA

La cour d'appel a examiné le litige opposant M. B A à l'établissement public pour l'insertion dans l'emploi (EPIDE) concernant son licenciement. M. A demandait à la cour de réformer le jugement du tribunal administratif de Rouen qui avait limité la condamnation de l'EPIDE à la somme de 1 000 euros. Il réclamait également une indemnisation de 40 000 euros pour les préjudices subis. L'EPIDE, de son côté, demandait l'annulation du jugement et le rejet de la demande de M. A. La cour a constaté que M. A avait commis une faute en violentant un volontaire, mais a jugé que le licenciement était disproportionné. Elle a donc condamné l'EPIDE à verser à M. A une indemnité de 15 000 euros. Les conclusions de l'EPIDE sur le fondement de l'article L. 761-1 du code de justice administrative ont été rejetées. La cour a également condamné l'EPIDE à verser à M. A une somme de 1 500 euros au titre des frais exposés par lui.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CAA Douai, 3e ch. - formation à 3, 20 juin 2023, n° 22DA01031
Juridiction : Cour administrative d'appel de Douai
Numéro : 22DA01031
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Plein contentieux
Décision précédente : Tribunal administratif de Rouen, 15 mars 2022, N° 2001610
Dispositif : Satisfaction partielle
Date de dernière mise à jour : 6 mars 2025
Identifiant Légifrance : CETATEXT000047748583

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
CAA de DOUAI, 3ème chambre, 20 juin 2023, 22DA01031, Inédit au recueil Lebon