Cour administrative d'appel de Douai, 2e chambre - formation à 3, 8 janvier 2025, n° 24DA01194
TA Rouen 21 octobre 2021
>
TA Rouen
Rejet 27 octobre 2023
>
TA Rouen 4 juin 2024
>
CAA Douai
Annulation 8 janvier 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Méconnaissance des droits au respect de la vie privée et familiale

    La cour a estimé que les décisions du préfet ne constituaient pas une ingérence disproportionnée dans la vie privée et familiale de M me D, car les liens familiaux en France n'étaient pas suffisamment établis.

  • Rejeté
    Insuffisance de motivation des décisions

    La cour a jugé que les arrêtés contenaient les considérations de droit et de fait nécessaires pour justifier le refus de titre de séjour.

  • Rejeté
    Erreur manifeste d'appréciation

    La cour a considéré que le préfet avait correctement évalué la situation des demandeurs et que les motifs de refus étaient justifiés.

  • Rejeté
    Droit au respect de la vie privée et familiale

    La cour a jugé que les conditions pour la délivrance d'un certificat de résidence n'étaient pas remplies.

  • Rejeté
    Frais exposés et non compris dans les dépens

    La cour a estimé que l'Etat n'avait pas la qualité de partie perdante dans cette instance.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. et Mme D ont demandé l'annulation des arrêtés du préfet de la Seine-Maritime refusant la délivrance de titres de séjour et ordonnant leur éloignement. Le tribunal administratif a annulé ces arrêtés, estimant qu'ils méconnaissaient l'article 8 de la Convention européenne des droits de l'homme. En appel, le préfet conteste cette décision, soutenant qu'il n'a pas méconnu les droits des requérants. La cour d'appel, après avoir examiné les moyens soulevés, conclut que le préfet a correctement appliqué la loi et que les premiers juges ont erré dans leur appréciation. Elle infirme donc le jugement du tribunal administratif et rejette les demandes de M. et Mme D.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CAA Douai, 2e ch. - formation à 3, 8 janv. 2025, n° 24DA01194
Juridiction : Cour administrative d'appel de Douai
Numéro : 24DA01194
Type de recours : Excès de pouvoir
Décision précédente : Tribunal administratif de Rouen, 4 juin 2024, N° 2400932-2400934
Dispositif : Satisfaction totale
Date de dernière mise à jour : 30 janvier 2026

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour administrative d'appel de Douai, 2e chambre - formation à 3, 8 janvier 2025, n° 24DA01194