Cour administrative d'appel de Marseille, Juge des référés, 28 février 2025, n° 24MA01958
TA Nice
Annulation 26 juin 2024
>
CAA Marseille
Désistement 28 février 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Autre
    Erreur de droit dans le jugement

    La cour a pris acte du désistement de la commune, rendant la demande d'annulation du jugement sans objet.

  • Rejeté
    Droit à la réparation des frais de justice

    La cour a rejeté cette demande, considérant qu'il n'y avait pas lieu de faire droit aux conclusions des intimés dans les circonstances de l'espèce.

Résumé par Doctrine IA

La commune de Châteauneuf-Grasse a demandé à la cour d'appel d'annuler le jugement du tribunal administratif de Nice qui avait annulé un arrêté de refus de permis de construire pour un projet de logements sociaux. Les questions juridiques portaient sur la légalité de l'arrêté contesté et la conformité du projet aux règlements d'urbanisme. Le tribunal administratif avait conclu à l'annulation de l'arrêté, tandis que la commune soutenait que le jugement était entaché d'erreurs de droit. La cour d'appel a pris acte du désistement de la commune, ce qui a conduit à l'absence de décision sur le fond. En conséquence, elle a rejeté les conclusions de la SCI Méditerranée concernant les frais de justice. La position de la cour d'appel est donc celle d'un désistement sans examen des autres demandes.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CAA Marseille, juge des réf., 28 févr. 2025, n° 24MA01958
Juridiction : Cour administrative d'appel de Marseille
Numéro : 24MA01958
Type de recours : Excès de pouvoir
Décision précédente : Tribunal administratif de Nice, 26 juin 2024, N° 2106705
Dispositif : Désistement
Date de dernière mise à jour : 4 mars 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour administrative d'appel de Marseille, Juge des référés, 28 février 2025, n° 24MA01958