CAA de MARSEILLE, 6ème chambre, 29 septembre 2025, 24MA02289, Inédit au recueil Lebon
TA Nice
Rejet 2 juillet 2024
>
CAA Marseille
Rejet 29 septembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Irregularité de la procédure

    La cour a estimé que la demande de Monsieur A… était complète et que l'université n'avait pas méconnu la procédure en ne lui accordant pas l'autorisation spéciale d'absence.

  • Rejeté
    Faute de l'administration

    La cour a jugé que Monsieur A… n'a pas justifié sa vulnérabilité au sens des dispositions applicables, et que l'université n'a pas commis de faute en l'obligeant à surveiller les examens.

  • Rejeté
    Frais exposés

    La cour a décidé que l'université n'étant pas la partie perdante, les frais ne pouvaient pas être mis à sa charge.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. A… conteste le jugement du tribunal administratif de Nice qui a rejeté sa demande d'annulation des décisions implicites de refus de dérogation pour surveillance d'examen et de condamnation de l'université Côte d'Azur à verser 44 000 euros pour préjudice moral et d'anxiété. La première instance a considéré que la demande de M. A… était irrecevable et que l'université n'avait pas méconnu ses obligations. La cour d'appel, après avoir examiné les arguments de M. A…, a confirmé le jugement de première instance, estimant que M. A… n'avait pas justifié de sa vulnérabilité au sens des textes applicables et que l'université avait respecté la procédure. En conséquence, la cour a rejeté la requête de M. A… et l'a condamné à verser 2 000 euros à l'université au titre des frais de justice.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CAA Marseille, 6e ch. - formation à 3, 29 sept. 2025, n° 24MA02289
Juridiction : Cour administrative d'appel de Marseille
Numéro : 24MA02289
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Plein contentieux
Décision précédente : Tribunal administratif de Nice, 2 juillet 2024, N° 2106521
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 30 janvier 2026
Identifiant Légifrance : CETATEXT000052328313

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
CAA de MARSEILLE, 6ème chambre, 29 septembre 2025, 24MA02289, Inédit au recueil Lebon