CAA de MARSEILLE, 2ème chambre, 26 septembre 2025, 24MA02625, Inédit au recueil Lebon
TA Toulon
Rejet 23 septembre 2024
>
CAA Marseille
Rejet 26 septembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Violation du droit au respect de la vie privée et familiale

    La cour a estimé que le préfet n'a pas porté une atteinte disproportionnée à son droit au respect de sa vie privée et familiale, car la requérante ne justifie pas d'une communauté de vie avec son époux.

  • Rejeté
    Erreur manifeste d'appréciation

    La cour a jugé que le préfet a correctement évalué la situation de la requérante et n'a pas commis d'erreur manifeste d'appréciation.

  • Rejeté
    Non-respect des conditions de délivrance d'un titre de séjour

    La cour a constaté que la requérante ne prouve pas son entrée régulière en France ni l'effectivité de sa vie commune avec son époux, justifiant ainsi le refus du préfet.

  • Rejeté
    Droit à un titre de séjour en raison de liens familiaux

    La cour a jugé que les liens familiaux invoqués ne justifient pas la délivrance d'un titre de séjour, compte tenu de l'absence de communauté de vie.

  • Rejeté
    Droit à remboursement des frais de justice

    La cour a rejeté cette demande en raison du rejet des demandes principales de la requérante.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M me C… A… épouse B… conteste l'arrêté du préfet du Var qui a rejeté sa demande de titre de séjour et l'a contrainte à quitter le territoire français. La cour d'appel examine si la requérante remplit les conditions légales pour obtenir un titre de séjour, notamment en ce qui concerne son entrée régulière en France et la preuve de sa vie commune avec son époux. Le tribunal administratif a rejeté sa demande, considérant qu'elle n'établissait pas ces conditions. La cour d'appel confirme cette décision, soulignant que la requérante n'a pas prouvé son entrée régulière ni la continuité de sa vie commune, et conclut qu'il n'y a pas eu atteinte disproportionnée à sa vie privée et familiale. La requête est donc rejetée.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CAA Marseille, 2e ch. - formation à 3, 26 sept. 2025, n° 24MA02625
Juridiction : Cour administrative d'appel de Marseille
Numéro : 24MA02625
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Excès de pouvoir
Décision précédente : Tribunal administratif de Toulon, 23 septembre 2024, N° 2401791
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 30 janvier 2026
Identifiant Légifrance : CETATEXT000052328321

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
CAA de MARSEILLE, 2ème chambre, 26 septembre 2025, 24MA02625, Inédit au recueil Lebon